Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vanitas & Pandora Hearts

Isla Yura

Isla Yura

                               イスラ

20110421154857-Isla_Yura_Pic.jpg

Apparition : Retrace XLVII : Non-Anniversaire

Âge 30-40 ans (apparence)

Taille : ?

 

Il possède des cheveux roux divisés en deux longues tresses, attachées ensemble à la base par un ruban, ses yeux sont rouges. Il porte des anneaux à tous les doigts, ainsi que de petites perles noires en guise de boucles d'oreilles.

Il est d'abord présenté, chez le duc Barma, comme un admirateur inconditionnel de Jack Vessalius, mais aussi comme quelqu'un à la poursuite de la connaissance, ce qui le mène à tenter de se rapprocher le plus possible de Oz. Il a une fascination malsaine pour l'Abysse, et présente des troubles du comportement; on observe notamment qu'il rit souvent de situations considérées comme tragiques, voir horribles.

Aime : Jack, la Tragédie de Sablier

N’aime pas : B-Rabbit ?

Point fort : manipuler les gens

Point faible : ne peux se défendre (aucune chain ou arme)

Caractère : joyeux, énigmatique, fou

Chain : Aucune

Seyû : Aucun

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

***Spoil  ***

            Isla Yura, à l'origine, a trouvé un des cinq sceaux ainsi que les travaux d'un des cinq sorciers dans une demeure qu'il avait acheté par curiosité, et à partir de là, a créé un culte de l'Abysse. Il ne croit pas, comme il le prêche, que l'Abysse soit un monde nymbé de lumière dorée, ni qu'elle détienne la salvation. Son but est en réalité de "rire à la face de l'inconnu", et de recréer la tragédie de Sablier, et pour cela, d'abuser de la crédulité de certaines personnes. Il exerce une grande influence sur Bernice Nightray ainsi que sur nombres de personnes, dont les orphelins de la maison de Fianna, et n'hésite pas à s'en servir pour atteindre son but.

Il attire Oz et ses amis dans son manoir sous le prétexte d'y effectuer la cérémonie de majorité d’Oz; il compte en réalité rejouer une copie de la tragédie de Sablier avec l'aide des orphelins de la maison de Fianna qui, grâce à Humpty Dumpty, tuent plusieurs personnes. Le but est de réveiller le traumatisme laissé dans l'Abysse il y a 100 ans, et ainsi d'avoir un flash-back de la tragédie. Il capture Alice, Leo et plus tard Oz, et tente de briser le sceau.

Il meurt dans Retrace LVII, après que Jack Vessalius ait lancé une des chaînes de B-Rabbit contre lui et l'ait transpercé d'une épée. Après sa mort, le duc Barma reçut ses papiers sur l'Abysse. Tout semble indiquer qu'Isla Yura avait envisagé la possibilité d'un échec et même de sa propre mort.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article