Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vanitas & Pandora Hearts

Jack Vessalius

Jack Vessalius

                               ジャック ベザリウ 

fepkva 240full 1075
Apparition : Retrace IV : Rendez-vous (épisode 4)

Âge 25 ans (apparence)

Taille : 180 cm

 

Jack a vécu à l’époque où Sablier était encore la capitale florissante du monde de Pandora hearts. Les prouesses de Jack lors de la tragédie l’ayant élevé au rang de héros, sa famille fut hissée au sommet de l’aristocratie, si bien qu’elle devint l’une des 4 prestigieuses grandes familles ducales, gardiennes d’un des Chain scellant les portes de l’Abyss. Mais ces prestiges n’intéressèrent jamais vraiment Jack le peu de temps qu’il vécut cette période. Il était aussi connu pour être un vrai Dom Juan, ce que lui attribuait comme le devoir d’un gentleman que de servir la gente féminine. Son caractère jovial et optimiste parvient même à faire sourire son meilleur ami, Glen Baskerville. Il apparaît régulièrement à Oz, Alice et Gilbert pour les guider.

Aime : les filles, grimper aux arbres

N’aime pas : rien de particulier (peut-être quand Lottie s’acharne sur lui ?)

Point fort : la danse, le piano, le chant, la fabrication de boîte à musique

Point faible : le respect de l’étiquette aristocratique

Caractère : joyeux, courageux, énigmatique, nostalgique, espiègle

Chain : Inconnue

Seyû : Daisuke Ono;  dans Kuroshitsuji, le personnage de Sebastian ou dans Durarara !, le personnage de Shizuo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

***Spoil  ***

            Troisième fils d’une famille de nobles de classe inférieur, celle-ci n’a jamais rien espéré de lui, misant davantage sur ses aînés, d’autant plus que Jack était d’un genre quelque peu étrange et décalé par rapport à la normal, ce qui n’était pas du meilleur goût pour un noble. De se fait, il a toujours plus ou moins pu bénéficier d’une liberté quant à ses choix de vie, et il en est ainsi arrivé à créer des boites à musique et à en faire son gagne pain.

Il fabriqua un jour une montre à gousset sur le principe d’une boite à musique qu’il offrit à son meilleur ami, Glen Baskerville, membre de la haute aristocratie. Cette montre fut conçue sur une musique crée par Glen pour une jeune femme qu’il aimait, mais que la vie lui avait désormais pris, et portant son nom : Lacie.

 

C’est lors d’une de ses escapades sur le domaine des Baskerville, où il aimait entrer via un passage secret lui ayant été donné par Glen, qu’il rencontra pour la première fois, cloîtrée en haut d’une tour, une étrange jeune fille du nom d’Alice. Tantôt gai, tantôt sombre, la jeune fille aux deux personnalités intriguera très vite le jeune homme, d’autant qu’elle semblait liée à un projet de Glen dont Jack ne partageait pas les desseins.

 

Jack est également le « maître » originel de Gilbert et Vincent. A l’époque deux orphelins rejetés par tous, voir humiliés, à cause de l’œil rouge de Vincent réputé porter malheur, ils étaient délaissés dans les rues noir de Sablier. C’est alors qu’ils étaient mourants dans l’une de ces rues, que Jack les découvrit et les prit sous son aile. Bien qu’il ne souhaite rien d’autre qu’en faire ses égaux, comme de petits frères, Gilbert, sous l’influence de personnes liées à la famille Vessalius ne voyant pas cette « adoption » d’un bon œil, finira plus comme le serviteur de Jack que comme le petit frère qu’il aurait dû être. Avec le temps, Jack devint le centre du monde des deux enfants à qui il donna une raison et surtout une chance, de vivre. C’est par lui qu’ils rencontreront pour la première fois Alice puis Glen, dont l’intérêt pour Gilbert, conduira à la fin sinistre de Sablier.

Lorsque Glen décida de faire de Gilbert son nouveau réceptacle, Jack s’opposa vivement à la décision de son ami mais ne pu rien y changer. Avec le temps, Jack s’opposa de plus en plus fortement aux idéaux, en particulier sa décision de tuer toutes les personnes se trouvant dans son palais, de Glen, ce qui finit par mener les deux amis à s’affronter. Malheureusement, cela ne suffit pas à Jack pour sauver son serviteur. Jack vaincu Glen, mais la tragédie de Sablier ne pu être évité pour autant, et Jack y perdu ses deux protégés en plus de son meilleur ami.

Gravement blessé, il ne se remit jamais vraiment de ses blessures, et mourut de celles qu’il avait reçu à la poitrine peu de temps après la tragédie. En une ultime opposition à son ami et à ses desseins déments, Jack consentit, avant de disparaître, à offrir son corps à un rituel confié aux soins de la famille Barma. Jack mort, son corps fut démembré en cinq fragments. Chacun de ces fragments fut transformé en sceaux par 5 familles choisies par les Barma pour leur doigter en sorcellerie et en alchimie, et chacun employa sa propre méthode afin de sceller un morceau de l’âme de Glenn au sein du fragment qu’il avait reçu. Ces familles devinrent dès lors les gardiennes de l’âme de Glen, chargées d’empêcher sa résurrection. Seule la famille Barma avait connaissance de ce sceaux et de ses responsables. Chacun s’acquitta de sa tâche lors des 100 années suivantes avec en mémoire les derniers mots de Jack Vessalius : « Même si les Baskervilles venaient à se montrer une fois de plus, vous n’avez aucune inquiétude à avoir. Celui portant le pouvoir de B-Rabbit viendra sans aucun doute à votre aide. Alors, jusqu’à ce moment, je veux que vous arrêtiez Glen pour moi.»

Les prouesses de Jack lors de la tragédie l’ayant élevé au rang de héros, sa famille fut hissée au sommet de l’aristocratie, si bien qu’elle devint l’une des 4 prestigieuses grandes familles ducales, gardiennes d’un des Chain scellant les portes de l’Abyss. Mais ces prestiges n’intéressèrent jamais vraiment Jack le peu de temps qu’il vécut cette période.

 

Dans sa lutte contre les idéaux déments de son ami, Jack laissa également derrière lui des fragments de sa propre âme, afin de pouvoir guider dans l’avenir, en pressentiment de ce que le futur leur réserverait, que ce soit  pour ses précieux protégés, Gilbert, Vincent, Alice, disparus dans la tragédie, mais également qu’Oz. L’un d’entre eux habite les souvenirs d’Alice, l’autre, Oz.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article